Horlogerie

horlogerie logo

Comment connecter une Smartwatch à son téléphone ?

Table des matières

Les smartphones disposent aujourd’hui d’une panoplie d’accessoires technologiques utilisés pour réaliser leur plein potentiel. Les Smartwatch ou montres connectées font partie de ces outils révolutionnaires grâce auxquels les amateurs de technologie aux besoins divers peuvent jouir de fonctionnalités inédites. Il s’agit en réalité de montres évolutives compatibles par Bluetooth et par réseau Wi-Fi aux téléphones dotés du système IOS ou du système Androïd. Bien que ces outils aient investi pleinement le quotidien des générations actuelles, ils peuvent rester hors de portée si on ne sait pas comment les utiliser.

Les étapes pour connecter une Smartwatch à un téléphone Androïd

Le processus de connexion d’une montre à un smartphone est variable d’un système à un autre. Quelques détails varient mais ceux-ci restent néanmoins importants à connaître si on ne veut pas être dépaysé. Pour un téléphone Androïd, 4 à 5 étapes peuvent être requises :

Etape 1 : Le téléchargement de l’application Androïd Wear via google Play

Cette étape peut venir en deuxième lieu si vous voulez activer premièrement votre Bluetooth. Cette étape reste incontournable pour un appairage réussi. Il suffit de se rendre sur votre application Google Play sur votre téléphone.  Ensuite vous pourrez configurer l’application en appuyant sur configurer. Il sera question d’accepter les conditions d’utilisation, modifier la date, l’heure et d’autres paramètres précis. L’application vous proposera des consignes à suivre pour vous assurer un paramétrage réussi.

smartwatch google play

Etape 2 :  L’activation du Bluetooth

Activez votre Bluetooth sur votre téléphone d’abord et ensuite, allumer votre montre via le bouton marche/arrêt de l’ordinateur. Après avoir allumez votre montre suivez les instructions d’androïd wear jusqu’à ce que votre téléphone détecte le nom de votre montre et ensuite cliquez sur le nom pour lancer l’appairage.

activation bluetooth android

Etape 3 : Le jumelage des appareils

Le jumelage n’est pas réellement compliqué une fois que le nom de votre montre s’affiche sur l’interface Bluetooth. Il suffit juste de cliquer sur le nom de la montre et paramétrer le périphérique si nécessaire.

jumelage des appareils

Etape 4 : La comparaison des codes

La comparaison des codes est une étape importante. En effet, la comparaison ou plutôt l’association des codes est une opération qui peut prendre du temps. Elle consiste à vérifier les codes qui s’affichent à l’écran des deux appareils une fois le jumelage terminé. Il peut arriver que les codes diffèrent au final et dans ce genre de cas, vous devez redémarrer votre Smartwatch. Une fois que les codes correspondront et que vos appareils seront connectés, la mention « connecté » apparaîtra dans votre interface Bluetooth.

Les étapes pour connecter une Smartwatch à un téléphone IOS 

Le concept de Smartwatch est toujours associé au système IOS. En effet, les apple watch sont des modèles très plus répandus, leur configuration est relativement simple et commune car l’appairage du système IOS est plus cyclique. 

Etape 1 : Le téléchargement de l’application IOS Wear 

Tout comme avec Androïd, une application est nécessaire dans le jumelage d’une Smartwatch avec un IPhone s’il ne s’agit pas d’une Apple Watch.  Cette application, c’est IOS wear. Elle se télécharge sur votre IPhone à partir d’App Store.

Etape 2 :  L’activation du Bluetooth

Contrairement aux idées communément admises, l’iPhone aussi dispose d’un Bluetooth. Néanmoins, cette fonctionnalité ne permet pas un appairage avec tous les appareils. Fort heureusement, les montres connectées font partie de ces accessoires qui se jumellent très bien avec les iPhones et cela que cette montre soit Apple ou non.

Etape 3 : Le jumelage des appareils

Une fois que vous avez activé votre Bluetooth, il suffit juste de l’appairer avec votre montre en consultant la liste des appareils compatibles puis en sélectionnant le nom de votre appareil. Le jumelage doit aussi être complété par la vérification de la compatibilité des codes. Vous devez vous assurer que votre iPhone et votre montre connectée aient le même code pour clôturer le processus.

Articles récents